mercredi 25 avril 2018

Le Costa Rica, une destination phare de l’écotourisme



Envie de passer des vacances responsables en pleine nature ? Le Costa Rica reste une adresse incontournable pour s’évader autrement hors des sentiers battus. Petit et sauvage, ce pays dévoile aux passionnés de voyage une autre idée de l’écotourisme. Cela étant dit, sa diversité paradisiaque convoite toutes les curiosités et permet de pratiquer une expérience inédite dans une ambiance prospère et conviviale.Pour être un véritable endroit où il fait bon vivre, le Costa Rica propose à ses visiteurs un large panel d’activités axé sur la protection de l’environnement. De plus en plus de voyageurs en quête d’aventure sont séduits par ce type d’expédition. Choisir Costa Rica pour passer des séjours en milieu naturel permet de préserver son biotope tout en créant un ou plusieurs programmes de protection de la biodiversité.C’est pourquoi cette destination d’Amérique centrale est devenue une référence mondiale de l’écotourisme et de la préservation du milieu naturel. En plus de sa nature tropicale luxuriante, le pays constitue également un refuge d’exception pour la faune locale.

Découvrir la faune du Costa Rica
La faune costaricaine est à la fois riche et variée. Grâce ses innombrables réserves biologiques et forestières, la beauté naturelle du Costa Rica contribue particulièrement à la création de refuge pour les différentes espèces animalières du pays. En effet, ses centaines de secteurs protégés accueillent une trentaine de parcs nationaux ainsi que des réserves biologiques, animalières et forestières. Cet ensemble permet aux touristes de profiter pleinement de leurs aventures au pays de la « pura vida ». Ainsi, ils peuvent observer tout au long de leur expédition des mammifères terrestres et marins, des reptiles en tout genre, des oiseaux, des insectes ou encore des amphibiens.Le singe-écureuil, le singe-hurleur, le singe araignée, le tapir de Baird, le pecari à collier, le coyote, le daguet rouge, etc., font partie des mammifères visibles à travers le territoire costaricain. Afin de confirmer la contribution du pays sur le développement de l’écotourisme, les locaux s’investissent beaucoup à la protection des tortues de mer et de leurs œufs des braconniers ou bien de la prédation naturelle.

La flore costaricaine, une merveille à découvrir absolument
S’adonner à l’écotourisme au Costa Rica est synonyme d’une forme de tourisme alternatif
qui met en valeur la nature tout en respectant l’environnement. L’objectif de ce voyage au costa rica permet ainsi de diminuer l’empreinte carbone en pratiquant des activités communes réduisant l’impact sur la flore locale, par exemple. Du nord du Costa Rica jusqu’aux côtes du Pacifique ou des Caraïbes, la végétation est tout simplement extraordinaire. À travers les réserves naturelles et dans les denses forêts tropicales, les routards peuvent découvrir une immense variété d’espèces florales. C’est d’ailleurs son principal centre d’intérêt où évolue une multitude d’animaux. Une petite virée du côté de Monteverde permet aux voyageurs de s’immerger au cœur d’une forêt vierge de 105 km² pratiquement dominée par la brume. Rien que dans cet endroit, les amateurs de fleurs y trouveront quelques 500 espèces d’orchidées ou encore la fleur nationale du Costa Rica, la GuariaMorada.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire